Les règles du jeu sont très simples.
Un seul jeu suffit pour 2,3 ou 4 joueurs.
Pour démarrer, vous allez mélanger les cartes chances et les cartes défis séparément. Les cartes chance vous donneront des «supers pouvoirs» que vous allez pouvoir utiliser lors d’un trou. (Ex : bunker éjectable)
Les cartes Défi vous donneront un défi à réaliser sur chaque trou. S’il est réalisé vous allez pouvoir piocher une seconde carte chance ou pas sur le trou suivant. La seconde carte remplacera la première.
Exemple 1 :
Je suis sur le trou numéro 1.
Je pioche une carte chance :
-1 coup sur le trou
Et une carte défi
Réaliser le par sur ce trou hors carte chance
Je joue mon départ du 1 par 3, je fais 4, ma carte chance m’offre un score de 3.
Je n’ai pas réussi mon défi car je n’ai pas réussi le par 3, je ne piocherai donc qu’une seule carte chance et toujours qu’une seule carte défi au trou 2.
Exemple 2 :
Je suis sur le trou numéro 1.
Je pioche une carte chance :
-1 coup sur le trou
Et une carte défi
Réaliser le par sur ce trou hors carte chance
Je joue mon départ du 1 par 3 et je fais 3, ma carte chance me permet de positionner un score de 2, j’ai réussi mon défi, je peux piocher une deuxième carte chance ou pas si la première me convient et qu’une seule carte défi au trou 2.
Vous pouvez décider de remettre en jeu les cartes tirées ou pas, cela permet de tourner sur toutes les cartes présentes dans le jeu.
Les cartes chance :
ci-dessous quelques exemples de cartes chance.
Mulligan Départ ,
Départ Fer,
Fairway aimanté,
Bunker éjectable
L'eau est ton amie,...
Les cartes Défi :
ci-dessous quelques exemples de cartes Défi.
Par ici par là ,
Annonce distance,
Bunker safe,
Fairway attitude,
Meilleur score,
Départ Fairway,...
Découvrez quelques cartes chance ou supers-pouvoirs dans votre jeu.
Vous recevez une balle en cadeau de vos partenaires de jeu.
Vous gagnez un coup sur ce trou.
Vous devez payer l'apéro aux autres partenaires de jeu ;-).
Vous pouvez prendre la carte chance d'un autre joueur.
Si vous tombez dans l'eau vous pouvez rejouer.
Faire re-piocher un partenaire de jeu.
Vous gagnez un coup au-delà du par
Si 4 sur par 3 alors 3, Si 3 sur par 3 alors 3
Vous devez démarrer avec le driver. Oups c'est un par 3 ;-).
Vous pouvez jouer un deuxième putt à votre marque, il sera pris en compte sans pénalité, à annoncer avant de jouer le premier.
Sur le green vous pouvez vous positionner à l'opposé du drapeau à la même distance du trou.
Un choix parmi 3 supers-pouvoirs.
Cumul de 3 supers-pouvoirs.
Découvrez quelques cartes défis dans votre jeu.
Ne faire qu'un putt sur le green.
Annoncer votre nombre de coups pour être sur le green.
Faire le meilleur départ en distance.
Etre sur le fairway tout au long du trou.
Annoncer votre nb de coups pairs ou impairs.
Ne pas tomber dans le sable sur ce trou.
Annoncer le nombre de coups que vous allez faire sur ce trou.
Réaliser les deux défis sur le trou.
Annoncer la distance de départ à 10% près.
Etre le plus proche du drapeau avant le premier putt de chacun.
Ne pas toucher de branches ou d'arbres sur ce trou.
Avoir le premier sa balle sur le green.
1- Jouer avec les cartes chances et défis
2- Jouer uniquement avec les cartes chances
3- Jouer avec les défis seuls et compter les points à côté du logo de la coupe sur les cartes défis (ex : être sur le fairway tout le long du trou : 1 point, ne faire qu'un putt : 2 points)
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